Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Premier Cygne, Agence immobilière ENGHIEN LES BAINS 95880

Autres actualités à Enghien-les-Bains en mai 2015

Publiée le 29/05/2015

 

 Dans le cadre de la semaine du développement durable, une après-midi à la Villa du lac pour  apprécier le travail des espaces verts de la Ville.

 L’après-midi Jardins en musique, organisée le samedi 30 mai, de 14h à 18h, dans le jardin de  la villa du lac, ouvrira la semaine européenne du développement durable. Les habitants  seront invités à découvrir les ateliers mis en place par les services municipaux. Sur le thème  du respect de l’eau, les jardiniers de la ville expliqueront :

  •  Comment fleurir son jardin sans arrosage intempestif ;
  •  Les divers paillages et comment respecter le zéro phyto ;
  •  Stand de plantes à échanger, semis ;
  •  Les plantes succulentes ;
  •  Une exposition photos du travail des espaces verts en lien avec le développement durable ;
  •  Des ateliers ludiques ;
  •  Un atelier création et réalisation de bulles ;

 Afin de mettre en musique les jardins, deux sets seront proposés par les professeurs de  l'école de musique avec le trio voix / clarinette / piano (Ita Graffin, Laure Meurice et Snejina  Wolf), à 15h30) et des chansons françaises et jazz avec Ita Graffin et Olivier Couton (17h).

                                        Samedi 30 Mai 2015 - 14:00

 

 

 Le festival de la carte postale et de l’illustration réunit, le temps d’un week-end, les  collectionneurs passionnés et les illustrateurs. Rendez-vous les 30 et 31 mai, en Cœur de  Ville (34-36 rue du Général-de-Gaulle).

 L’association Festicart vise la promotion de la carte postale ancienne et contemporaine.  Chaque année, elle organise ce grand rendez-vous annuel des cartophiles et rassemble près  de vingt illustrateurs et créateurs : peintres, photographes, humoristes, dessinateurs de  presse, affichistes. . . Sur le thème de l’Histoire de France, seront ainsi proposés des stands  de cartes postales anciennes et contemporaines, des stands multi collections (télécartes,  timbres...), des affiches.

 Les 30 et 31 mai, Cœur de Ville (34-36 rue du Général-de-Gaulle)

 Entrée libre, de 9h à 18h - Petite restauration sur place. 06 81 69 83 31 / 06 03 07 09 68

 

 

 

 

 

Notre actualité