Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Premier Cygne, Agence immobilière ENGHIEN LES BAINS 95880

3 Conseils pour vendre son bien immobilier en toute sérénité

Publiée le 31/07/2015

La vente d'un bien peut s'avérer compliquée et prendre du temps.

Voici 3 conseils pour vous aider dans cette démarche et vendre votre bien au plus vite.

 

1 - Trouver le juste prix :

Pour trouver le juste prix, il est nécessaire d'avoir une bonne connaissance du marché immobilier. De ce fait, il est donc préférable de s'adresser à une agence immobilière. En effet, elle va se baser sur des références de biens vendus. Elle pourra alors vous présenter une liste de biens ayant des caractéristiques similaires au vôtre et situés dans votre secteur.

L'agence vous guidera, en tenant compte des atouts et des faiblesses de votre logement, afin de déterminer votre prix de vente. 

L'important : ne pas trop s'écarter de ce prix pour ne pas rebuter les potentiels acheteurs.

 

2 - Présenter un bien optimal :

C'est bien connu : la décision d'acheter se fait dans les premières secondes de la visite. Présenter un bien optimal est donc primordial pour séduire les acquéreurs.

Votre logement doit être propre, dépersonnalisé et désencombré. Il vous faut par exemple débarrasser les murs de vos photos de famille et retirer  les objets de décoration trop encombrants.

Le but ? Permettre à l'acheteur de se projeter dans votre bien.

 

3- Faire appel à un intermédiaire ou pas ?

Faire appel à une agence immobilière pour vendre votre bien présente de nombreux avantages.

- Elle s'assurera de la qualité d'un acquéreur puisqu'elle vous présentera uniquement des acheteurs sérieux et motivés, qui s'intéressent réellement à votre logement et qui offrent les critères de solvabilité requis pour réaliser leur pojet d'acquisition.

- Une agence vous aidera également lors des négociations avec l'acheteur.

- La disponibilité. L'agence immobilière pourra organiser des visites à tout moment, même lorsque vous êtes absent. Un atout considérable pour la vente. Car acheteurs et vendeurs n'ont pas toujours le même rythme, ni les mêmes horaires. Il est donc compliqué d'organiser des visites qui arrangent les deux parties. Et cela peut, parfois, décourager les potentiels acheteurs qui iront voir ailleurs.

 

 

 

Notre actualité