Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Premier Cygne, Agence immobilière ENGHIEN LES BAINS 95880

L'actualité de CENTURY 21 Premier Cygne

Printemps des écrivains et des artistes à Enghien-les-Bains

Publiée le 06/02/2016

 

La 7e édition du Printemps des écrivains et des artistes se tiendra dans les salons prestigieux de la Pergola Nova, le 14 février, de 11h à 19h.

En ces temps troublés, la manifestation dédiée à la culture, la littérature et l’art, prend tout son sens. L’occasion y est donnée de découvrir de nouveaux talents, de rencontrer des auteurs reconnus et pour certains primés.

Des interventions ponctueront l’après-midi avec notamment une conférence de Guy Vallancien sur les nouvelles technologies médicales et éthiques. Professeur d'urologie à l’université Paris-Descartes et membre de l'Académie nationale de médecine, le chirurgien se propose d’analyser les transformations induites par l’avènement de la « média-médecine », soit une médecine centrée sur l’usage de l’informatique et des technologies numériques.

La présentation par le philosophe André Comte-Sponville de son dernier ouvrage, C’est choses tendre que la vie, sera suivie d’une lecture de contes du monde pour petits et grands par Dominique Smadja.

Du coté des artistes, on pourra admirer les œuvres de Serge Elphege, maître-verrier primé au Salon d’Automne 2015 de Paris, Aire Goutt-Allikmets, céramiste internationale et des créatrices de bijoux Annie Lorrain et Frauke Pinkernelle. Le salon conjuguera la diversité, l’humour, le sérieux avec la joie de proposer au lecteur des romans, de l’histoire, des polars, des biographies, des essais géopolitiques, des livres de cuisine et de voyage, mais aussi des livres pour la jeunesse et des Bédéistes. Au détour d’un stand ou dans les allées, on pourra ainsi croiser et rencontrer des écrivains de tous genres qui dédicaceront leurs ouvrages.