Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Premier Cygne, Agence immobilière ENGHIEN LES BAINS 95880

L'actualité de CENTURY 21 Premier Cygne

La fibre Optique arrive à Epinay-sur-Seine

Publiée le 20/02/2016

 

Télévision, internet, téléphone, les usages du numérique se développent. Épinay-sur-Seine les accompagne en devenant la première ville équipée en fibre optique de Seine-Saint-Denis.

Consciente de ces enjeux, la Ville s’est adaptée afin de rendre un meilleur service aux Spinassiens via le déploiement de la fibre optique. Aujourd'hui, selon l'opérateur Orange, 95% des locaux (habitations et entreprises) de la commune sont couverts par ce réseau. Pour preuve de l’avance prise par notre ville, Épinay-sur-Seine fait aujourd’hui partie des dix communes de la région (sur 1300) les mieux équipées. Ce qui lui donne 2 à 4 ans d’avance sur bien des villes voisines.

« Avec cette infrastructure, on prépare le développement de services numériques aux petites et moyennes entreprises de demain. L’accès à la fibre est un atout important qui peut faire la différence dans le choix d’implantation d’une entreprise », explique Mauna Traikia, à la fois conseillère territoriale déléguée au développement numérique et conseillère municipale déléguée chargée du développement économique.

C’est en effet une opportunité à saisir pour les professionnels. Gagner en réactivité, télécharger instantanément des fichiers lourds, utiliser Internet en simultané sur plusieurs écrans, le réseau fibré présente des avantages non négligeables pour les PME, les commerçants et les auto-entrepreneurs.

Achats et démarches en ligne, connexion aux réseaux sociaux, téléchargement de musique, visionnage en streaming, jeux en réseaux... les usages du numérique évoluent. Il y a souvent plusieurs écrans connectés en même temps. Cette utilisation multiforme nécessite une connexion de qualité et un débit plus rapide.
D’où l’intérêt de la fibre optique, ce fil de verre très fin qui conduit la lumière. Son débit est 100 fois plus rapide que le réseau cuivre et câble classique. De plus, insensible aux perturbations électriques extérieures, elle offre également une connexion plus stable.