Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Premier Cygne, Agence immobilière ENGHIEN LES BAINS 95880

Taux de prêt immobilier en 2019

Publiée le 08/01/2019

 

TAUX DE PRÊT IMMOBILIER EN 2019 

 

Taux de prêt en 2019 toujours pas à la hausse. Les craintes d’une hausse des taux de crédit immobilier en 2018 se sont révélées non fondées. En réalité, les taux des prêts sont restés à des niveaux très bas toute l’année. Ils ont même un peu baissé pour revenir proches des records de fin 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des taux immobiliers exceptionnellement bas toute l’année 2018, les conditions sont restées exceptionnelles trimestre après trimestre contrairement à ce que l’on pouvait craindre il y a un an , la très longue période de baisse des taux qui a commencé depuis 2009 et qui a permis d’atteindre des niveaux inédits n’a toujours pas pris fin.

Les acquéreurs se sont habitués à avoir des taux très bas. Cela leur a permis notamment de compenser une partie de la cherté des prix de l’immobilier en ramenant l’effort d’achat à des niveaux plus habituels avec le passé. Si le prix du logement est élevé, le coût des crédits est lui au plus bas. Ceux qui avaient contracté des prêts immobiliers avant fin 2016 ont dans la majorité fait racheter leur crédit immobilier avec un bien meilleur taux.

De plus, l’ensemble des emprunteurs ont pu profiter des changements de loi au niveau de l’assurance emprunteur qui offre plus de liberté à chacun pour pouvoir changer de contrat sans être engagé pendant une durée de 15, 20, 25, voire 30 ans. De quoi réduire les mensualités totales de remboursement. En outre, malgré ce contexte très profitable aux emprunts avec un coût des intérêts réduit,  Crédit Logement CSA a noté une baisse du nombre de prêts immobiliers accordés sur 12 mois glissants.

 

Notre actualité